AgoraPresse

Regards sur l'actualité

Mode et bijoux : les tendances actuelles

Parures des hommes comme des femmes, les bijoux ont traversé les temps à l’image des parures romaines, égyptiennes ou grecques présentes dans les vitrines du musée du Louvre. Chaque année, une nouvelle tendance s’impose sur le marché à l’image des bracelets inspirés de la mode indienne en perles turquoises ou des boucles d’oreilles ornées de pompons.

Focus sur les bijoux de l’été

Cette année encore, l’ambiance « îles  » est présente dans les bijoux. Ainsi coquillages et perles orneront les colliers et bracelets des femmes. Véritable star, la perle noire originaire de Tahiti s’impose dans les bijoux. Cultivée avec soin en Polynésie, la perle noire ou poe rava en tahitien connaît en réalité plusieurs formes et couleurs. Pour suivre le mouvement, c’est donc le moment de craquer pour un bracelet en cuir avec quelques perles noires dessus ou pour des boucles d’oreilles ornés de nacres et de perles. Bien entendu la perle noire étant « vivante », il est important de la porter au quotidien et d’éviter de mettre du parfum dessus. Il est important de se parfumer avant puis de mettre son bijou et non l’inverse. Dans le cas contraire, la perle peut perdre son bel éclat. Il est à noter que la perle noire implique un certain budget et un certificat. Ne craquez donc pas pour des contrefaçons ou des certificats en langues étrangères. Seule la Polynésie française cultive l’authentique perle noire.

N’attendez plus, craquez pour les perles noires et transformez vous le temps d’un été en une jolie vahine (femme en tahitien)