AgoraPresse

Regards sur l'actualité

Plume, l’application idéale pour les enfants accros au numérique

Vous en avez assez de voir vos enfants scotchés devant leurs tablettes, smartphones et autres appareils électroniques ? Vous voudriez les voir se consacrer davantage à la lecture et moins à jouer à super Mario et à Candy Crush ? Nous avons une nouvelle qui vous fera plaisir à tous ! Il est désormais possible de faire progresser vos enfants en orthographe et en expression écrite grâce à une simple application ! Eh oui, il est souvent difficile de motiver nos bambins à faire des dictées ou écrire des histoires pour le simple plaisir et pour cause, ces exercices n’ont souvent rien d’amusant. Nous avons pourtant trouvé la solution pour vous !

Plume : l’application pour aimer écrire

Plume est la nouvelle application mise au point par Aude Guéneau, professeure de Lettres dont les objectifs ne sont autres que d’augmenter le niveau de langue des futurs collégiens. Cette formidable plateforme a d’ailleurs reçu les louanges de La Fabrique Aviva pour avoir fait preuve d’innovation et d’efficacité dans son concept ! Tenez-vous bien, pour seulement 4,90, le site permet à votre enfant de partir à l’aventure en rédigeant 7 chapitres d’une histoire dont le début lui est fourni par de remarquables auteurs de littérature de jeunesse !

Les univers sont pluriels et les possibilités infinies…

Votre enfant pourra inventer son propre récit et construire ses personnages à partir d’un monde merveilleux qui lui permettra de développer sa créativité ! Une fois achevé, il obtient alors l’exemplaire de son livre, fruit de son dur labeur, qu’il pourra arborer dignement devant son entourage. Par conséquent, cette application sera votre alliée incontestable si vous voulez détourner l’attention de vos enfants l’orienter ainsi vers un support plus instructif.
Finalement, au lieu de constituer un danger pour vos petits, les outils numériques peuvent parfois s’avérer être d’excellents partenaires d’apprentissage s’ils sont utilisés à bon escient.