AgoraPresse

Vos publications sur votre actualité

Portier video sans fil : le confort et la sécurité pour votre habitation

Aujourd’hui ce qui est demandé avant tout à un portier video sans fil c’est d’apporter ce sentiment de sécurité tant recherché et de la praticité. Offrez-vous un équipement performant qui s’installe facilement. Avec différents modèles cet appareil répond à tous vos besoins et toujours au meilleur prix. Equipez votre logement principal ou secondaire avec un équipement high tech multifonction sans fil et bénéficiez d’un quotidien bien plus serein.

Un système de communication performant

Sans fil ou filaire, choisissez le modèle qui vous semble le plus adapté à vos besoins. Le filaire est souvent proposé lorsqu’il existe déjà une installation et que vous souhaitez tout simplement la changer par un nouvel équipement plus performant par exemple. Par contre si vous ne possédez aucune installation existante, il est plutôt conseillé de privilégier un portier video sans fil bien plus pratique à installer. Sachez également que pour un équipement filaire la distance maximale entre le moniteur à l’intérieur et la platine dans la rue est de 100 m. En ce qui concerne les modèles sans fil, la plupart du temps ils communiquent par modulation numérique. Leur portée est de 300 m maximum en champ libre (voir selon les modèles) c’est à dire que des obstacles présents peuvent diminuer la portée de communication. C’est pourquoi il est indispensable de prendre en compte différents éléments avant de vous lancer dans le choix d’un modèle. La platine de rue peut aussi être alimentée par piles si par exemple il n’y a pas d’alimentation électrique à ce niveau là. A vérifier si toutes les fonctions que vous souhaitez sont adaptées à ces modèles là.

Des modèles connectés

Aujourd’hui avec l’arrivée sur le marché d’appareils et objets connectés vous pouvez également choisir un modèle de portier ou interphone sans fil connecté à votre smartphone. Par contre la portée du champ libre en WIFI est plus courte : comptez 60 m. Il est possible d’installer des répéteurs antennes WIFI qui permettront ainsi de faire le relais jusqu’à votre domicile. Bien entendu ce système possède aussi des inconvénients liés plus spécifiquement à votre smartphone. Même si aujourd’hui il est possible d’avoir une connexion internet quasi partout, le débit doit être suffisamment important pour pouvoir l’utiliser correctement.