AgoraPresse

Regards sur l'actualité

Pourquoi choisir un gilet rafraichissant en été ?

Nombreux sont les motards qui se posent souvent la question de savoir ce qu’ils doivent porter en été pour rouler confortablement. Il est par exemple jugé irresponsable de porter des shorts et des tongs lorsque l’on fait de la moto. Mais nombreux sont ceux qui disent que c’est beaucoup mieux que de transpirer à mort dans son pantalon et sa veste en cuir. Bien sûr, la sécurité devrait toujours être votre principale préoccupation, comme tous les motards le savent. Que vous conduisiez une moto en hiver ou en été. Il y a cependant un problème : les motards par exemple détestent s’encombrer d’équipements lorsqu’il fait chaud. Et qui peut leur en vouloir ?

Lorsque le temps devient chaud, vous transpirez inévitablement beaucoup sous votre dernière veste en cuir que vous appréciez tant. Il convient donc de porter un gilet rafraîchissant pour motard, qui vous protégera aussi contre les coupures, les éraflures et bien d’autres.

Le-gilet-rafraichissant-pour-les-motards
Le-gilet-rafraichissant-pour-les-motards

Bien choisir son gilet rafraîchissant

Il existe sur le marché une large variété de gilets rafraîchissants à la fois discrets, élégants, efficaces et confortables, adaptés aux besoins et aux goûts de chacun. En fonction de vos besoins, vous pourrez par exemple opter pour des gilets qui offrent jusqu’à 8 heures de fraîcheur et qui sont antibactériens même sous votre veste en cuir. Les motards qui souhaitent accroître leur protection sur la route pourront opter pour un vêtement disposant d’une doublure.

Il existe également des gilets imperméables que vous pourrez utiliser aussi bien en été qu’en saison des pluies. Certains se portent à même la peau, d’autres sur un t-shirt. Tout dépendra donc de vos besoins. Le choix de votre gilet doit aussi tenir compte de la matière. Les matières légères s’adressent à ceux qui souhaitent être légers sur la route, tandis que les matières lourdes s’adressent à ceux qui recherchent plus de sécurité.

vêtements rafraîchissants été moto
vêtements rafraîchissants été moto

Photos de Gilets rafraîchissants avec l’accord de SOdiffusion.fr

Quelques conseils pour rouler confortablement en moto durant l’été

Restez hydraté ! Porter l’équipement idéal à l’exemple d’un gilet rafraîchissant pour motard est une bonne chose, mais vous devez également penser à bien vous hydrater. Pour des trajets sur de longues distances, vous pouvez par exemple emporter avec vous une gourde d’eau. Évitez les boissons alcoolisées et caféinées. Lorsque vous conduisez une moto durant l’été, il est aussi recommandé d’éviter consommer des boissons sucrées comme les sodas et les jus.

Méfiez-vous des signes qui annoncent un excès de chaleur ou l’épuisement. Les signes avant-coureurs sont généralement les nausées, les maux de tête, la fatigue, la peau pâle, etc. Pensez donc à vous reposer et à vous réhydrater si vous les observez.